PROJETS A VENIR

Le Projet de gestion intégrée des Ressources en eau dans le bassin versant du fleuve Kayanga-Géba (PGIRE K-G) attend l’organisation d’une table ronde pour financer les investissements préparés. Les composantes d’exécution identifiées par les études sont au nombre de huit, à savoir, entre autres :

 

  1. la réalisation des travaux d’aménagement du barrage Campossa, de la piste d’accès au barrage en Guinée-Bissau et l’aménagement du périmètre irrigué en aval du barrage de 1 000 ha ;

  2. l’aménagement des vallées de Pakour,  Sinthian Bonco et Kaourané et la protection de berge sur 110 km du fleuve Kayanga-Géba au Sénégal, en Guinée-Bissau et en Guinée.

Des Projets en préparation retiennent l’attention. Au nombre de ceux-ci, il y a le Projet Énergie 2ème génération dont les actions seront concentrées sur l’aménagement hydroélectrique de Digan (93,3 MW) et de Fello-Songa (80 MW) en Guinée, Saltinho (20 MW) en Guinée-Bissau et la réalisation d’une ligne de transport d’énergie de 500 km. Nous avons enfin la relance du Programme d’infrastructures routières et de développement agricole et l’instruction du PGIRE Koliba-Corubal qui est au niveau de la FAE en vue d’un démarrage des activités en 2017. Malgré ces projets, l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie était en passe de rater sa mission tant elle manquait de concrets sur le terrain.

Voir

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

ORGANISATION POUR LA MISE EN VALEUR

DU FLEUVE GAMBIE

ADRESSE

Immeuble CTIMM - 5ème étage

5D Mermoz, route de Ouakam
Dakar – Sénégal

CONTACT

Téléphone: +221 33 889 51 00

Fax : +221 33 822 59 26

Mail : omvg@omvg.sn

LIENS UTILES :