Aller au contenu principal
 
Nations-Unies - OMVG - Sommet

La délégation de l’OMVG a également pris part au panel organisé par l’UNCDF au cours duquel le Secrétaire Général est intervenu sur la thématique : « Nécessité de transformation de l'écosystème financier pour l’atteinte des ODD ».

Il a mis l’accent sur le plan d’investissement qui est en cours d’élaboration par l’OMVG avec l’appui de l’UNCDF et qui a permis d’identifier 180 projets de développement. Ces projets devraient permettre de réaliser diverses infrastructures pour l'amélioration des conditions de vie des populations riveraines des trois bassins à travers l'accès aux services liés à l'eau, tels que l'eau potable, l'énergie, l'irrigation pour l'agriculture et la sécurité alimentaire, l'eau et l'assainissement.

Suite à cette présentation, il est ressorti des débats qu’on ne peut pas parler de plan d’investissements sans parler des populations bénéficiaires des bassins. Il est donc important de les associer et de les écouter.

A l’instar du panel précédent, ce panel a été rehaussé par la participation de Madame la Ministre de l’Environnement, du Changement Climatique et des Ressources Naturelles de la Gambie.

 

Partager